À l’occasion de la célébration de la Journée internationale des personnes aux besoins spéciaux, qui coïncide avec le 3 décembre de chaque année, le premier responsable de l’Exécutif de la wilaya de Khenchela, Salim Harizi, accompagné du président de l’Assemblée populaire de wilaya, s’est rendu, à cette occasion, au Centre psycho-pédagogique Moudjahid Hammam pour enfants handicapés mentaux.
En présence des autorités civiles et militaires, des directeurs exécutifs, des membres de l’Observatoire national, de la Société civile, du médiateur de la République, et de la presse, la cérémonie a débuté par des versets Coraniques et l’Hymne national.
Le directeur de l’Action sociale et de la Solidarité a prononcé une allocution dans laquelle il a souhaité la bienvenue aux participants, suivi d’un discours du wali. Après quoi, de nombreuses activités culturelles et éducatives ont été réalisées par les élèves du centre.
Les activités se termineront par la distribution d’équipements pour les personnes handicapées physiques, notamment, 26 motos, 26 chaises électriques, 5 chaises IMC, 40 chaises régulières.
Quant aux personnes malvoyantes, 12 ordinateurs dotés de la technologie JAWS
Et 12 dictaphones leur ont été octroyés.
Le signal a été, également, donné pour le lancement de deux convois d’aide, le premier au profit des personnes âgées nécessiteuses et le second au profit des nourrissons et enfants nécessiteux.
Par : Hamoudi Chebout