Avant-hier après-midi, aux environs de 15h30, l’Epic Annaba Propre est intervenue pour nettoyer une zone de décharge illégale près du centre commercial “El Cam”. Cette action est devenue plus que nécessaire, après que de nombreux commerçants aient déposé leurs déchets commerciaux en dehors des heures autorisées, notamment en plein jour.
L’EPIC Annaba Propre a révélé avoir entamé des procédures administratives en collaboration avec d’autres autorités compétentes pour sensibiliser les commerçants à ces comportements négatifs qui défigurent l’esthétique urbaine. Ils ont été exhortés à respecter les horaires de dépôt des déchets, qui sont fixés en soirée.
Il est essentiel de prendre conscience de l’importance de respecter les règles de gestion des ordures, commerciales, ménagères ou autres, pour maintenir la propreté de la ville, particulièrement en cette période estivale où la fréquentation touristique augmente.
Toutefois, la sensibilisation seule ne suffit pas. Il est important d’imposer des sanctions strictes contre les contrevenants pour mettre un terme à ces actes irresponsables. Les autorités locales doivent, ainsi, veiller à l’application rigoureuse des réglementations en matière de gestion des déchets afin de préserver l’environnement urbain et assurer un cadre de vie sain pour tous.
Par : I.S