Covid-19

Cas dans le monde

Morts dans le monde

Guéris dans le monde

Insécurité et tentatives de vols à Skikda : Un cauchemar pour les habitants de la petite zon

Par : Aimen Saheb

Les tentatives de vols reprennent de plus belle à la cité Sonatro, sise à la petite zone industrielle de Skikda, où les habitants subissent depuis deux nuits un climat de peur qui s’installe dans ce petit quartier de la ville.

C’est aux environs de minuit de la nuit du dimanche à lundi que les jeunes de la cité Sonatro découvrent deux individus qui essayaient d’accéder à l’une des habitations. Ces jeunes ont alerté le reste des habitants, les voleurs ont pris fuite et les riverains ont entamé une opération de recherches afin de les arrêter. Une recherche qui s’est prolongée jusqu’aux premières heures du matin. Un jour après, la même cité a été secouée par une autre tentative de vol qui visait, en principe, des moutons élevés par l’un des riverains. Les habitants ont, cette fois-ci, signalé la tentative de vol aux services de police qui se sont déplacés vers les lieux et ont fouillé tous les coins de la cité, dans l’intention de retrouver les malfrats qui se sont terré et ont su choisir le moment idéal pour prendre fuite.

Les citoyens, inquiets pour leurs familles et leurs biens, n’ont pas manqué de montrer leur crainte par rapport à ce fléau qui se propage constamment dans toutes les cités de Skikda, les riverains réclament une enquête diligentée par les services de la police, afin de mettre fin à ce phénomène effrayant.

Arrestation de 3 dealers 

Les services de la Sûreté nationale ont procédé, lors d’une opération, à l’arrestation de 3 dealers pour détention de 2 kilogrammes de cannabis destinés à la vente.

Les services de lutte contre le trafic des stupéfiants ont arrêté en flagrant délit 3 personnes qui activent dans un réseau de trafic de drogue au centre-ville de Skikda. Cette opération a permis aux mêmes services de saisir une quantité de 2,160 kg de cannabis, prêts à la consommation, les éléments de la lutte contre le trafic ont également procédé à la saisie d’une somme d’argent, 3 téléphones portables, ainsi qu’une quantité de lames utilisée pour couper les doses. Après la constitution d’un dossier pénal, les 3 suspects ont été présentés par devant les instances spécialisées, près le tribunal de Skikda, pour détention et vente non autorisée de drogue.

D’un autre côté, les services de la BMPJ de la circonscription administrative de la commune d’Ain Kechra ont réussi à mettre un terme à l’activité de deux personnes, âgées de 35 et 42 ans, suspectées de vente non autorisée de boissons alcoolisées, au niveau de la région El Babouria à Ouldja Boulballout. L’intervention des services de la BMPJ a permis de démanteler ce réseau et de saisir une quantité de 2.850 unités de boissons alcoolisées de différentes marques.

Les mis en cause ont été présenté par devant les autorités judiciaires compétentes, près le tribunal de Tamalous.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

à ne pas manquer

Météo

Facebook

Lire Aussi

Lire Aussi

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x