Par : M.L
Les résidents du bloc 69, dans la cité des 914 logements, au niveau de la nouvelle ville Benaouda Benmostefa, ont passé la soirée de samedi dans le noir, suite à une opération de sabotage de la ligne électrique.
Le transformateur électrique qui alimente le bloc en question a été saboté par un groupe d’inconnus, habitué à sévir dans le quartier si l’on en croit le mode d’emploi répétitif.
Les individus, qui auraient cherché à dérober le transformateur électrique ont cependant échoué, puisqu’ils n’auront réussi qu’à arracher la porte en acier de l’abri, avant d’abandonner et de repartir bredouilles.
Après avoir signalé l’infraction aux éléments de la Gendarmerie nationale, des agents de la Sonelgaz sont vite arrivés sur place pour raccorder le transformateur et rétablir le courant.
Ce genre d’opérations n’a rien de nouveau au niveau du quartier, situé dans l’ilôt 3, puisque pas plus tard que la semaine dernière, un transformateur électrique a été entièrement démonté avant d’être dérobé par des individus non identifiés.
Ce sont d’ailleurs les mêmes individus qui ont vraisemblablement cherché à reproduire cette opération, mais en vain.
Avant l’installation des habitants du quartier et, aujourd’hui encore, la cité Benaouda Benmostefa est sans cesse la cible de voleurs expérimentés.
Ces derniers ont commencé par dérober les installations en cuivre et la robinetterie des appartements inoccupés, avant de s’orienter vers le vol des câblages électriques et transformateurs, en passant par les véhicules des habitants.
Pour les résidents des lieux, qui subissent impuissants le dictat de cette bande organisée, il s’agit forcément de personnes expérimentées, capables de manipuler des installations électriques à haute tensions sans craindre de se faire électrocuter.
Les habitants des lieux nous déclarent qu’ils se pressent pour regagner leurs domiciles à la tombée de la nuit, car l’absence de sécurité dans ce nouveau pôle urbain est à l’origine de cette situation qui fait perdre des millions au contribuable.
Une société de gardiennage privée était censée se charger de la sécurité au niveau de cet ilôt, mais la réalité est toute autre.
Les premiers concernés par ces attaques constantes ne sont pas optimistes, quant à l’avenir. Conscients du gain colossal que représente le marché parallèle pour la revente des câblages, cuivre et autres produits, les habitants de la cité Benaouda Benmostefa savent que ces opérations vont se répéter tant que des mesures sécuritaires drastiques ne sont pas prises pour instaurer la sécurité.