La direction de la Pêche et des Ressources Halieutiques de la wilaya d’Annaba a annoncé le lancement d’un projet de réalisation et d’équipement d’un port avec une capacité de réception de plus de 100 de bateaux et navires de pêche. Un budget estimé à 21 milliards de centimes sera alloué pour la réalisation de ce projet crucial. Situé sur la plage de Sidi Salem, ce projet vise initialement à renforcer l’infrastructure de pêche locale. L’entreprise “SOTRAMEST” sera chargée de la mise en œuvre de ce projet.
Les travaux de ce projet, qui débuteront prochainement après l’achèvement de toutes les procédures administratives, consistera en la construction d’une plateforme en béton s’étendant de la terre ferme jusqu’à l’intérieur de la mer sur une longueur de 100 mètres. Cette infrastructure permettra aux unités flottantes d’accoster et de sortir de l’eau à l’aide d’équipements de remorquage qui seront installés sur le site, répondant ainsi aux besoins de 100 unités flottantes spécialisées dans la pêche.
Il convient également de citer que la direction de la pêche et des ressources halieutiques de la wilaya a entrepris une initiative dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action pour le Programme Économie Bleue. Ce programme vise, entre autres, à régulariser la situation des bateaux en bois utilisés pour la pêche dans les zones de Sidi Salem et de Sidi Salem.
Le 21 juillet, une opération d’inventaire des bateaux en bois de pêche a été enregistrée dans la région de Sidi Salem. Cette initiative s’est poursuivie le 22 juillet, ciblant cette fois la zone de Sidi Salem.
Par : R.C