Par : Aimen Saheb
La Brigade mobile de la police judiciaire est parvenue à arrêter un individu et saisir une quantité de substances psychotropes et une arme blanche de sixième catégorie lors d’une perquisition dans une boutique au centre-ville de Skikda.
Dans le cadre de la lutte contre le trafic de la drogue et la vente des stupéfiants en milieu urbain, les services de la Police judiciaire ont réussi à maîtriser un jeune âgé de 26 ans et saisir une quantité de 124 comprimés de psychotropes ainsi qu’une arme blanche de sixième catégorie.
Le fond de l’affaire remonte à un plan de surveillance et des enquêtes menées par la chambre criminelle de la police judiciaire, visant l’arrestation d’une personne suspecte qui exploite son magasin pour commercialiser des substances psychotropes dans le centre-ville de Skikda, avec des personnes suspectes fréquentant sa boutique.
Les équipes de la police judiciaire ont élaboré un plan d’intervention et se sont rendus dans le magasin du suspect en question afin de mettre fin à son activité illégale, l’opération a permis également la saisie de 124 capsules de prégabaline (Lyrica) d’une concentration élevée (300 mg). En plus d’une arme blanche (une grande épée) et d’une quantité d’argent en dinars qui représente les revenus de son commerce parallèle.
A l’issue des procédures d’enquête, un dossier pénal a été constitué contre le suspect pour “détention de stupéfiants et de produits psychotropes destinés à la vente, détention d’une arme blanche de sixième catégorie sans autorisation légale”. Le mis en cause a été présenté par devant le parquet compétent, près le tribunal de Skikda qui a ordonné son placement en détention provisoire.
Gare routière de Skikda : Un voleur de téléphone arrêté en flagrant délit
Dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, les services de la Sûreté de wilaya de Skikda, représentés par les éléments de la brigade mobile de la police judiciaire, ont arrêté en flagrant délit un voleur âgé de 20 ans, accusé d’avoir dérobé un téléphone portable au niveau de la gare routière Mohamed Boufiaf.
Les faits se sont produits vers 17h00, avant-hier dimanche, lors d’une patrouille pédestre des membres de la police judiciaire à l’intérieur de la gare routière Mohamed Boudiaf qui connaît un trafic intense durant cette heure-ci. Les mouvements suspects de l’agresseur ont en effet attiré l’attention des éléments de la police, le jeune voleur s’est infiltré au milieu de la foule et a mis sa main dans un sac à main appartenant à une jeune fille afin de dérober son téléphone portable sans qu’elle ne s’en aperçoive. Entre-temps, les membres de la brigade sont intervenus et ont arrêté l’agresseur sur le coup et ont réussi à récupérer le téléphone avant de le rendre à la jeune victime.
Après la constitution d’un dossier pénal, le suspect a été déféré devant le parquet compétent près le tribunal de Skikda pour “vol de téléphone portable en flagrant délit”.