Lors de la réunion qui s’est tenue au niveau du siège de l’APW de Skikda, l’élu Ahmed Zeggari a averti que l’hôpital de Tamalous et celui de Collo sont en manque important de personnels et d’équipements. Le jeune membre de l’APW, connu pour son soutien aux habitants de la partie Ouest de la wilaya, a proposé aux autre membres de l’assemblée et aux différents directeurs des établissements de santé de fournir les matériels médicaux nécessaires pour les deux hôpitaux de Tamalous et Collo.
La rencontre présidée par le directeur de la santé a été consacrée à l’évaluation du secteur et la mise en place d’un plan d’action pour renforcer les établissements publics, particulièrement au niveau de la commune de Tamalous. Les membres de l’APW ont profité de cette occasion pour mettre le point sur le manque d’équipements au niveau de l’hôpital de Tamalous. Selon Ahmed Zeggari, l’établissement hospitalier à Tamalous est dans le besoin d’un scanner afin de faciliter le travail du service de chirurgie et d’assurer la prise en charge des patientset d’éviter leur déplacement vers le secteur privé. Ahmed Zeggari a appelé le directeur de la santé à rénover l’ancien hôpital de Tamalous pour qu’il puisse alléger la pression sur le nouvel hôpital. D’ailleurs, le membre de l’APW a également insisté sur le manque important de personnels à l’hôpital de Collo, notamment en ce qui concerne les médecins spécialistes.
L’ancien journaliste de la chaîne Echourouk Tv a demandé au premier responsable du secteur dans la wilaya de rouvrir les polycliniques et les salles de soins réparties sur les différentes régions de Tamalous qui demeurent actuellement hors service, à l’instar de Bin El Ouidene, Kerkera et Ain Kachra.
Par : Aimen Saheb