Hôpital des urgences médico-chirurgicales : A quand l’inauguration ? 

Par : I.N

L’inauguration de l’hôpital des urgences médico-chirurgicales, prévue en juillet par le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, M. Abderrahmane Benbouzid, demeure, jusqu’au moment où nous mettons sous presse, en attente.

Ce projet prometteur a fait couler beaucoup d’encre, étant donné son importance vitale pour une population en demande cruciale d’une prise en charge médicale adéquate. La presse locale de la wilaya d’Annaba a reçu, vers la fin du mois de juin 2022, une information portant sur une visite du ministre de la Santé au cours du mois de juillet dans le but est d’inaugurer cette infrastructure sanitaire, mais cette inauguration n’est jamais arrivée. Les autorités locales et centrales gardent toujours le silence radio quant à ce projet en dépit de l’importance que lui a attribué le ministre, lors de sa dernière visite à la wilaya d’Annaba.

La direction de la santé de la wilaya d’Annaba avait annoncé, le mois de juin 2022, la réception d’importants équipements médicaux de dernière génération qui seront installés au niveau de la nouvelle infrastructure. Parmi ces équipements, on cite l’appareil d’imagerie par ultrasons en trois dimensions pour le cœur et les artères, un appareil  d’imagerie par ultrasons, un appareil d’imagerie par résonance magnétique, un appareil d’imagerie numérique portable ainsi qu’une salle de cathéter avec une table d’imagerie numérique télécommandée.

1 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

à ne pas manquer

Météo

Facebook

Lire Aussi

Lire Aussi

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x