Un professeur d’allemand a été agressé, hier mercredi, par un jeune à l’aide d’une arme blanche dans un lycée à Hamadi Krouma, la région plus connue sous le nom de Damrémont, située à 4 kilomètres du chef-lieu de la wilaya de Skikda.
Les riverains nous ont confirmé l’information, il s’agit de l’enseignant M. Bouchama qui est le seul prof d’allemand au niveau de toute la commune de Hamadi Krouma. L’agression a eu lieu à la sortie du lycée et un jeune qui est probablement l’un des proches de ses élèves aurait entamé une dispute avec le professeur avant qu’il ne sorte un couteau et l’attaque en lui portant un coup en plein dans le visage. Le suspect a ensuite pris la fuite au moment où des éléments de la police se sont rendus sur les lieux de l’agression pour ouvrir une enquête sur ce dérapage. D’ailleurs, l’enseignant agressé a été transporté par les services de la Protection civile vers l’hôpital Abderrezak Bouhara. Selon les témoins, sa blessure est loin d’être grave.
De leur côté, les élèves du lycée ont été choqués après avoir vécu un moment de crainte lors de l’agression de leur enseignant.
Pour rappel, cette agression est la deuxième du genre à travers la wilaya après l’attaque à l’arme blanche qui a atteint un enseignant au niveau du centre de formation de Merdj Eddib, au centre-ville de Skikda.
Par : Aimen Saheb