Par : Aimen Saheb
Le chef de daïra de Skikda a annoncé, dans un communiqué rendu public hier, que la liste des bénéficiaires provisoires a été affichée au niveau du siège de la marie à Hamadi Krouma.
Ce dossier fait également partie des grands scandales qui perdurent à la wilaya de Skikda, car ces nouvelles cités de 400 logements, destinés aux demandeurs de logements sociaux à Hamadi Krouma, sont prêtes à accueillir leurs bénéficiaires depuis plus de 6 ans, les services concernés ont perdu du temps sans aucune raison, malgré l’immense détresse des résidents des habitations précaires dans cette commune voisine de Skikda.
Aujourd’hui, et après de longues années d’attentes, une liste de 260 bénéficiaires a été affichée au niveau de la mairie de Hamadi Krouma, les services de la daïra ont appelé les demandeurs exclus de cette liste à se rapprocher des services de la commission spéciale, relevant de la mairie pour déposer leurs recours.
Il est important de rappeler que la commune de Hamadi Krouma compte une grande partie de la population qui habite les bidonvilles, à l’image de Boufenaz. Les résidents de ce bidonville se sont insurgés à plusieurs reprises devant le siège de la wilaya pour dénoncer le retard qui aggrave leur situation, alors que ce quartier souffre d’une multitude de problèmes, manque d’hygiène, insécurité, manque de distribution en eau potable et le risque de l’effondrement qui menace leurs habitations.
Nous ajoutons aussi que le chef de daïra a également annoncé que l’opération de relogement des concernés (260 familles) sera lancée dans les jours qui viennent.