Grippe saisonnière à Annaba : 18.400 personnes vaccinées

Par : A.Ighil   

Depuis le lancement de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière, le 16 octobre dernier, quelque 18.408 personnes ont reçu leur dose de vaccin antigrippal dans la wilaya de Annaba, a-t-on appris hier du docteur Mohsen Bentrea, responsable de la Prévention au niveau de la direction de la Santé et de la Population. Ainsi, 50% des catégories ciblées ont été vaccinées à travers la wilaya. Selon ce responsable, la priorité a été accordée aux personnes âgées de plus de 65 ans, aux personnes atteintes de maladies chroniques, aux enfants de moins de deux, aux femmes enceintes et au personnel de santé afin d’éviter toute transmission du virus aux malades.

Au besoin de cette campagne, la wilaya de Annaba a reçu de l’institut Pasteur d’Algérie (IPA) un quota de 37.600 doses réparties à une centaine d’établissements de santé, polycliniques, salles de soins et autres établissements de santé de proximité. À ce jour, les services de Santé de la wilaya ont enregistré quelque 3.300 consultations de malades atteints de grippe saisonnière mais sans complications, explique le docteur Bentrea.

Par ailleurs, selon certains professionnels de santé, l’adhésion à la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière contribue à réduire le taux d’hospitalisation des personnes contaminées, ainsi que le taux de mortalité. Ladite campagne se poursuivra jusqu’au mois de mars 2023. Il faudrait que le ministère de la Santé ait réceptionné 2,5 millions de doses de vaccin antigrippal. Contrairement aux années précédentes où il était à trois souches, le vaccin contre la grippe saisonnière cette année est à quatre souches, ce qui assurera la large protection contre les virus qui se propagent pendant la saison froide quoique cette année l’été joue les prolongations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à ne pas manquer

Météo

Facebook

Lire Aussi

Lire Aussi