Un grave accident de la route s’est produit, hier, dans la commune de Machroha, (Souk-Ahras). Selon les informations fournies par les services de la Protection civile de la région, un bilan initial révèle qu’un total de 14 personnes ont été blessées, dont 10 femmes et 4 individus.
L’accident a eu lieu à environ 8h00 du matin, lorsqu’un minibus (J9) a dévié de sa trajectoire pour entrer en collision avec un camion stationné sur la route nationale N°16, à l’entrée de la localité d’Ain Senour, relevant de la commune de Machroha.
Les équipes de la protection civile ont réagi rapidement pour prodiguer les premiers secours et évacuer les victimes vers l’hôpital local de Machrouha ainsi que l’hôpital de Souk-Ahras selon les cas. Pas moins de cinq ambulances ont été mobilisées pour garantir un transfert rapide des personnes blessées vers les établissements de santé appropriés. Plusieurs témoins ont fait savoir que l’accident est dû à la pluie.
Les autorités locales de la wilaya ont également apporté leur soutien. Le chef de l’Exécutif, M. Abdelkarim Zenney, le P/APW, le chef de la daira ainsi que le maire de la commune de Machroha, le directeur de la protection civile, le DSP, la gendarmerie nationale et la Sûreté de la wilaya de Souk-Ahras se sont rendus à l’hôpital de Souk-Ahras pour visiter les blessés. C’est, en effet, le geste qui a montré la volonté et l’engagement des autorités à assurer une prise en charge optimale des victimes et de leur sollicitude envers elles. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, les victimes ayant subi des blessures importantes se trouvent toujours au niveau de l’hôpital d’El Haroucha ainsi que celui de Souk-Ahras.
Par : I.N