L’ouverture des journées portes ouvertes pour les futurs bacheliers de Souk-Ahras et dont le coup d’envoi a été donné mardi à la salle Tahar Ouettar est, selon la majorité des observateurs, une occasion propice pour les lycéens en fin de cycle pour mieux cerner leurs choix et les préparer pour l’après-baccalauréat. Ahmed Djouimaâ, le directeur de l’éducation de la wilaya de Souk-Ahras, a déclaré à ce sujet ceci; ” Ces journées portes ouvertes, organisées chaque années à l’initiative du ministère de l’Education, s’inscrivent dans le cadre des efforts consentis par la famille éducative dans les domaines de l’information et de la sensibilisation de nos enfants qui seront appelés dans quelques mois à franchir une nouvelle étape dans leur cursus pédagogique. Pour ce faire, ils doivent tenir compte des choix proposés et des modalités d’inscription dans des spécialités qu’ils découvriront au fur et à mesure.
Nous tenons à exprimer notre reconnaissance, par cette même occasion, aux autorités locales et aux autres secteurs qui ont fait preuve de coordination, notamment l’université de Souk-Ahras et les directions de la culture et de la formation professionnelle”. De son côté, Nora Moussa, la rectrice de l’université qui a mobilisé une pléthore d’enseignants universitaires et de cadres administratifs, a fait savoir que son département qui aura à recevoir prochainement ses futurs étudiants, assume pleinement cette tâche de vulgarisation, ô combien, importante pour leur orientation dans un avenir proche.
Dépassé le premier jour d’ouverture des portes ouvertes, c’est l’université qui recevra pour une durée d’une semaine, les visiteurs. C’est dans ce même contexte que des excursions à destination de ladite université ont été organisées au profit des lycéens de troisième année secondaire.
Par : Abderrahmane.D