Le paysage de l’investissement en Algérie s’apprête à accueillir, aujourd’hui, un événement d’une grande importance nationale et régionale, à Annaba. En effet, l’Agence Algérienne de Promotion de l’Investissement (AAPI), en partenariat avec le wali d’Annaba, organise un Forum régional sur l’investissement. Cet événement stratégique se tiendra à l’hôtel International Seybouse.
Sous le thème “Orienter l’immobilier économique comme moyen de stimuler l’investissement et de renforcer la diversification économique”, ce Forum régional vise à rassembler les acteurs-clés du monde de l’investissement pour explorer les opportunités et les défis dans le domaine.
Parmi les participants attendus à cet événement figurent, entre autres, le wali, M. Abdelkader Djellaoui et M. Omar Rekkach, directeur général de l’AAPI, ainsi que les walis des wilayas englobant la région de l’Est. Cette forte représentation des autorités locales témoigne de leur engagement envers la promotion de l’investissement et le développement économique de la région.
Le forum offre une plateforme d’écoute précieuse en ce qui concerne les préoccupations et les propositions des porteurs de projets d’investissement. Il crée, ainsi, un espace de dialogue et de collaboration essentiel pour favoriser un environnement propice à l’investissement dans la région.
Dans un contexte où la diversification économique et la stimulation de l’investissement sont des priorités nationales, cet événement revêt une importance particulière. Il cherche à explorer des voies innovantes pour dynamiser l’économie locale et créer de nouvelles opportunités de croissance.
Mahdi AMA