Par : Lamri Moudjahed
Malgré la propagation de la pandémie de coronavirus et son impact négatif dans tous les domaines, en particulier le domaine économique, les revenus des exportations de la wilaya de Sétif ont dépassé les 200 millions de dollars au cours de l’année 2020, pour quelque 357 opérations à l’exportation enregistrées par 19 opérateurs économiques.
Le directeur de la Chambre de commerce et de l’industrie El Hidab, Rachid Salam, déclare à ce propos: «Malgré la pandémie de coronavirus, nos concessionnaires économiques à l’exportation ont enregistré environ 357 opérations d’exportation par 19 exportateurs, dont le montant obtenu dépasse les 27 milliards de dinars, équivalant à 204 millions de dollars. Alors que l’année 2019, avec 78 millions de dollars, a enregistré 466 exportations par 36 opérateurs économiques. Au cours de l’année, nous avons atteint un montant de 10 milliards de dinars, ce qui équivaut à 78 millions de dollars dont le premier trimestre de cette année a connu une large mobilisation commerciale et un bon dynamisme des opérations à l’export, avec 11 concessionnaires qui y ont participé.
Il est à noter que les exportations sont constituées de matériaux de construction, d’équipements électroménagers, de pneus, de céramiques et de dattes.