Par : Aimen Saheb
Une deuxième victime a rendu l’âme durant la nuit d’avant-hier samedi au niveau de l’hôpital militaire d’Ali Mendjeli à Constantine. Il s’agit du soldat de l’armée, Madjid Boulahya, blessé lors de l’explosion d’un four survenue mardi passé à l’usine Hadjar Soud, dans la commune de Bekkouche Lakhdar.
Madjid Boulahia a succombé à ses blessures après trois jours passés à l’hôpital militaire de Constantine. Le membre de l’ANP est, en effet, la deuxième victime qui rend l’âme après le décès de Salim Djouada, chef du département d’hygiène, de sécurité et d’environnement de l’usine, atteints tous les deux de brûlures de troisième degré.
Pour rappel, la déflagration qui s’est produite dans la cimenterie et selon des sources au sein de l’usine, a blessé grièvement une douzaine de personnes dont cinq gendarmes, cinq travailleurs de la cimenterie et deux soldats de l’ANP. Les victimes assistaient à une opération de destruction de plusieurs produits saisis dont une quantité de poudre noire, censée être inerte, comme nous l’avons déjà indiqué dans un précédent article. Une enquête est en cours par la direction de l’usine (SCHS) afin de lever le voile sur l’incident et d’expliquer les causes ayant provoquées ce terrible drame.
Il est important de noter également que la majorité des victimes de ce sinistre souffrent de blessures graves et de brûlures de troisième degré.