Par : Aimen Saheb
Une victime de plus a rendu l’âme hier à l’hôpital militaire d’Ain Naadja à Alger, suite à l’incendie survenu le 6 décembre dernier au niveau de la cimenterie de Hadjar Soud à Bekkouche Lakhdar, rattachée à la daïra de Azzaba.
Il s’agit de Tahar Gharbi qui occupait le poste de chef des services de l’hygiène et de la sécurité industrielle au sein de l’usine, le défunt a succombé à ses blessures hier matin, après vingt jours de résistance sous soins intensifs.
Rappelons que l’incident qui s’est produit à Hadjar Soud a fait un total de 8 morts dont deux gendarmes, deux soldats de l’ANP et quatre travailleurs dépendant de la cimenterie. Une violente explosion a eu lieu dans l’après-midi du mardi 6 décembre passé lors d’une opération de destruction de produits saisis par les forces de l’ordre (produits explosifs censés être inertes). L’opération s’est malheureusement terminée par la diffusion d’un immense incendie qui a causé des brûlures de troisième degré aux victimes.
Il est utile de signaler également que l’enquête visant à lever le voile sur les circonstances de ce terrible drame, déclenchée sur ordre la direction générale de la cimenterie Hadjar Soud est toujours en cours.