Par : Aimen Saheb
Le bilan des victimes ne cesse de s’alourdir depuis le jour de l’explosion qui a eu lieu la semaine dernière à la cimenterie de Hadjar Soud. Au total, l’incident a provoqué la mort de 6 personnes dont deux travailleurs, deux gendarmes et deux soldats de l’ANP.
Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, nos sources à Azzaba et celles qui se trouvent au sein de l’usine nous ont confirmés la mort de deux travailleurs, deux gendarmes, il s’agit du chef de brigade de Bekkouche Lakhdar et le commandant de la compagnie de Azzaba, ainsi que deux soldats de l’armée. Ce qui représente la moitié des douze victimes (12) de ce terrible sinistre.
D’ailleurs, Le groupe GICA a annoncé hier le décès de M. Lazhar Chouia qui occupe le poste de superviseur de production au niveau de la cimenterie de Hadjar Soud. Il a rendu l’âme hier et rejoint les cinq autres victimes qui ont succombé à leurs blessures en l’espace de 3 jours.
La groupe GICA, en annonçant le décès de M. Lazhar Chouia, a présenté ses condoléances à la famille du défunt. Par contre, aucune communication n’a été faite par quiconque pour confirmer la mort des victimes dépendant du ministère de la Défense nationale.
Notons que l’explosion a eu lieu au moment d’une opération de destruction de quelques produits saisis, dont une quantité d’explosifs qui a provoqué le déclenchement d’un feu et la propagation des flammes. Les victimes atteintes de brûlures de troisième degré ont malheureusement succombé à leurs blessures, malgré leurs évacuations vers l’hôpital militaire Ali Mendjeli à Constantine.









