Par : Aimen Saheb
Abdelmalek Ayache, l’une des victimes de l’explosion survenue le 6 décembre à la cimenterie de Hadjar Soud a tiré sa révérence hier après un long combat contre des brûlures de troisième degré, a annoncé hier le groupe GICA.
Occupant le poste d’assistant de sécurité industrielle au sein de l’usine et ayant de longues années d’expérience dans le domaine de l’hygiène et de l’industrie, le défunt, originaire de la commune de Ain Charchar, a succombé à ses blessures suite à l’explosion qui s’est produite lors d’une opération de destruction de produits saisis par les instances sécuritaires le 6 décembre dernier au niveau de l’usine de Hadjar Soud. De ce fait, le PDG du groupe GICA a adressé ses condoléances à la famille de la victime ainsi qu’à tous ses collègues à Hadjar Soud. Rappelons que ce terrible drame a fait 7 morts dont 4 éléments du ministère de la Défense nationale (2 gendarmes et 2 soldats de l’ANP) et 3 travailleurs dépendant de la même cimenterie.
Afin d’éviter la reproduction d’un drame pareil, la direction de l’usine Hadjar Soud a décidé d’entamer une enquête, en collaboration avec les instances sécuritaires, pour lever le voile sur les faits et les causes qui ont engendré ces terribles dégâts.