Par : Aimen Saheb
Les services de la Sûreté nationale, relevant de la daïra d’El Harrouch, ont réussi à mettre fin à l’activité de deux bandes de voyous, impliquées dans plusieurs opérations de vols et d’agressions avec armes blanches.
Concernant le premier groupe, la brigade de la police judiciaire a reçu un rapport émanant de l’hôpital d’El Harrouch, indiquant l’arrivée d’une personne avec une jambe fracassée suite à une agression à l’arme blanche, la victime de ce groupe de malfrats a été transférée vers l’hôpital de Skikda où elle a subi une intervention chirurgicale, le médecin légiste lui a accordé un certificat d’incapacité de travail de 50 jours. L’ouverture d’une enquête par les mêmes services a permis d’identifier les 4 suspects ; il s’est avéré que l’agression était le résultat d’un malentendu qui s’est transformé en accrochage entre l’un des suspects et la victime.
Après l’arrestation des suspects et la constitution d’un dossier pénal, les mis en cause ont été présentés par devant le parquet compétant, près le tribunal d’El Harrouch pour ‘’constitution d’une association de malfaiteurs, délit de coups et blessures volontaires à l’aide d’une arme blanche’’.
La deuxième affaire est relative à un groupe de 4 jeunes, âgés entre 20 et 24 ans, ces derniers sont impliqués dans des crimes de vols qualifiés. Après avoir reçu une plainte de plusieurs citoyens d’El Harrocuh qui indique le vol d’importantes quantité de chaussures de sport (environ 1.501 paires) ainsi qu’une autre quantité de vêtements féminins, les services de la police judiciaire ont entamé une recherche visant l’arrestation des suspects. L’enquête a permis d’identifier les 4 personnes impliquées dans cette affaire. Après l’intensification des recherches, les services de police judiciaire ont réussi à mettre un terme à ce groupe en arrêtant tous ces membres l’un après l’autre.
Un dossier pénal a été constitué à l’encontre des 4 suspects qui ont été présentés par devant le parquet compétent pour : ‘’formation d’un groupe de malfaiteurs’’.