Covid-19

Cas dans le monde

264473414

Morts dans le monde

5250050

Guéris dans le monde

238491413

EL BOUNI : Relogement de 129 familles demain

Par : B. N

Les services de la daïra d’El Bouni, en coordination avec l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) de la wilaya d’Annaba, procèderont, demain dimanche 12 septembre, à une opération de relogement de 129 familles, habitant les bidonvilles de la localité de Bouaouj, relevant de la commune d’El Bouni.

Les familles, ayant bénéficié des logements publics locatifs (sociaux), seront relogées au niveau de la cité des 500 logements au 1er Mai, ainsi que la localité  de Kherraza 02. Cette démarche intervient suite à l’instruction donnée par le chef de l’exécutif de la wilaya d’Annaba, M. Djamel Eddine Berimi, portant sur le relogement de ces familles avant la rentrée sociale prévue ce mois-ci. Ainsi, ces familles auront suffisamment de temps pour inscrire leurs enfants au niveau des établissements scolaires, situés à proximité de leurs nouveaux logements dans la cité du 1er Mai et Kherraza. L’opération qui débutera demain matin sera accompagnée d’une opération de démolition des constructions illicites des familles concernées par le relogement, dans le but d’endiguer la propagation des bidonvilles dans la commune.

 La dernière opération du tirage au sort, ayant déterminé la localisation des logements de 47 familles bénéficiaires, a été effectuée dans la journée d’avant-hier, jeudi 9 septembre, en présence du directeur général de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI), des représentants de la daïra d’El Bouni ainsi que ceux de l’Assemblé populaire communale et les services de sécurité de la wilaya d’Annaba.

Il convient de préciser, dans le même contexte, que la dernière opération de recensement, effectuée par les services de l’APC de la commune d’El Bouni en 2019, a montré que la commune en question compte plus de 11.000 constructions illicites, situées notamment au niveau de la cité Sidi Salem et Boukhadra.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

à ne pas manquer

Météo

Facebook

Lire Aussi

Lire Aussi