Par : S.B.
Les candidats à l’obtention d’un logement dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire (RHP) ont, dans le but de faire pression sur les autorités locales, décidé de bloquer la route au niveau de la commune d’El Bouni.
Les bénéficiaires des 494 logements RHP de la commune d’El Bouni ont organisé un sit-in au niveau de Laâlalig pour contester la décision de l’OPGI Annaba autour d’un relogement progressif des bénéficiaires. Ils réclament ainsi, que l’ensemble des 494 bénéficiaires soient relogés lors de la même opération.
L’élément déclencheur de cette protestation est le relogement, hier, de 91 familles sur les 494 que compte la liste. Mécontents, les autres bénéficiaires voulaient rejoindre leurs nouveaux logements le même jour que leurs voisins.
Un sit-in que tout le monde aurait pu comprendre et cautionner, si les protestataires n’avaient pas décidé de bloquer la route principale de cette cité, entrainant de nombreux désagrément à l’ensemble de la population locale. Un incivisme qui avait commencé à disparaitre ces derniers mois. Mais il semblerait que les vieilles habitudes ont la peau dure. Cette forme de chantage perdure en l’absence de mesures coercitives de la part des autorités locales.