Par : M.Lilia
Suite au brusque effondrement de la bâtisse désaffectée de la rue de Tunis dans la Vieille Ville, nous nous étions rapprochés des 8 familles résidant dans la bâtisse mitoyenne. Les familles en question, avaient passé la nuit de l’effondrement dans la rue, de peur que leurs habitations de s’effondrent à leur tour.
Choqués par l’incident qu’ils venaient de vivre, les habitants de cet immeuble avait demandé à être évacués au plus vite, quitte à être transférés vers des foyers ou des mosquées. Pour l’heure, aucune autorité officielle n’a daigné se rapprocher de ces familles qui ont pourtant vu leurs maisons se fissurer suite au choc de l’effondrement.
Hier, les plaignants ont reçu une réponse aussi catégorique qu’informelle. En milieu de journée, les éléments de la Protection civile sont intervenus sur place pour démolir le mur mitoyen qui subsistait de la bâtisse effondrée. Ce dernier très fragilisé menaçait de s’abattre sur l’immeuble habité qui est tout aussi fragilisé. Les câbles électriques qui jonchaient le sol suite à l’incident ont, quant à eux, été surélevés. Ces mesures qui auraient pu être appliquées le jour même, compte tenu de la menace qui plane sur les vies des personnes concernées viennent clore l’éventualité d’un relogement ou même d’un recensement dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire.