Désormais, la situation au niveau des services techniques de la municipalité d’Ain Beida est telle que les habitants de certains quartiers de cette grande agglomération de la wilaya sont contraints par la force des choses de se prendre en charge par eux-mêmes.
Certains quartiers qui sont restés plongés dans le noir depuis plusieurs mois et après avoir lancé moult cris aux différents responsables pour intervenir et placer ou réparer les pylônes qui servent beaucoup plus de décor qu’à autre chose et voyant le danger encouru par les lève-tôt, notamment les universitaires qui rejoignent les bus de transports, qui sont contraints de mettre la main à la poche.
A partir de cotisations effectuées auprès des habitants, des ampoules de type LED ont été achetées sur leurs propres deniers et placés pour rendre les rues plus illuminées.
Les citoyens, qui ont rencontré notre journal, se sont demandés comment la municipalité est-elle arrivée à cette situation, au moment où les autres contrées de la wilaya ont opté pour la généralisation du système LED dans tous les boulevards. C’est dommage pour la cité des Haracta, un point noir à inscrire pour les élus de cette ville. ‘’Nous allons saisir monsieur le wali’’, nous déclara un citoyen.
Par : Chebout Hamoudi