Par : M. Rahmani
Contre toute attente et au grand dam des souscripteurs AADL, bénéficiaires du quota de 1.161 logements, encore une fois, la distribution prévue avant le 1er Novembre et promise par le Directeur Général de ladite Agence lors de sa visite sur site, il y a plus d’une semaine, a été reportée à une date indéterminée.
Mécontents et très en colère face à cette situation qui se répète à chaque fois, les souscripteurs pourraient recourir à des protestations et des manifestations devant la direction régionale de l’AADL, comme cela avait été le cas à plusieurs reprises pour exiger que leurs logements leur soient livrés. Certains ne peuvent plus payer leurs loyers parce qu’ayant cru que cette fois-ci serait la bonne. Mais comme d’habitude, on est allé de report en report et, selon certaines indiscrétions ce dernier report n’a pas vraiment raison d’être. Il n’y a rien qui puisse l’empêcher, excepté le fait que le directeur général de l’AADL veut que cette distribution ait lieu le 1er Novembre, jour anniversaire du déclenchement de la révolution.
En cette occasion M. Fayçal Zitouni table sur la distribution de 3.200 logements qui seraient achevés d’ici la fin du mois d’octobre courant et pourraient donc être attribués à leurs bénéficiaires à cette date historique. Mais selon des informations recueillies auprès des souscripteurs et leur association, il sera bien difficile de livrer un tel nombre au vu des difficultés rencontrées par les entreprises chargées de l’aménagement et des VRD, ainsi que les réserves formulées par certains services et qui n’ont pas encore été levées.
Mais, apparemment les responsables locaux, particulièrement le Chef de l’exécutif qui effectue fréquemment des visites sur les différents chantiers de réalisation disséminés à travers la wilaya d’Annaba, à Kalitoussa, Draa Errich, El Kantra et autres sites tient à ce que cette distribution se fasse le 1er Novembre pour que cette date reste gravée dans les mémoires des souscripteurs pour avoir bénéficié en cette date d’un logement avec toutes les commodités modernes.
Par ailleurs, certaines sources rapportent que, lors de cette journée historique, M. Tarek Belaribi, ministre de l’Habitat fera le déplacement à Annaba pour procéder à cette distribution qui, certainement, fera date.