Dans le cadre des préparatifs pour la réussite des examens professionnels de la deuxième session et la session externe, le directeur de l’Éducation, M. Zina Nourddine, accompagné de M. Mezoud Mohamed Taha, directeur du Bureau régional des Examens et Concours de la division d’Annaba, a supervisé, hier, l’ouverture d’une journée de formation dédiée aux présidents des centres d’examen. L’événement s’est tenu en présence des chefs de services, ainsi que des présidents des centres de correction et de regroupement.
Ces examens, qui visent la promotion dans divers grades administratifs et éducatifs, rassemblent plus de 8.700 candidats, répartis dans 34 centres d’examen, et se dérouleront en une seule journée.
M.Zina a profité de cette occasion pour présenter les recommandations et les directives nécessaires aux responsables afin de garantir une organisation optimale. De plus, les inspecteurs de l’administration ont pris la parole pour clarifier certains points relatifs aux procédures à suivre. Les présidents des centres ont également eu la possibilité de partager leurs préoccupations, auxquelles des réponses précises ont été apportées.
Par : I.S