Par : M.L
L’APC d’El Bouni a entrepris un nouveau découpage administratif de sa commune, ajoutant trois nouveaux secteurs au sein de la commune pour pallier aux difficultés de gestion que rencontrent les membres de l’APC et les chefs de secteurs. La commune qui s’étend sur 94 km carrés est l’une des plus importantes de la wilaya et est aujourd’hui en plein essor, suite au dégel d’une dizaine de projets restés au point mort pendant des années sur son territoire.
Comptant 9 secteurs, l’APC reconnait aujourd’hui qu’il est devenu impossible d’assurer une bonne qualité de services pour les citoyens de la commune qui témoignent leur mécontentement au quotidien.
Problèmes d’insalubrité dans les rues, d’absence d’éclairage publics, de transport et surtout de sécurité, les raisons ne manquent pas pour inciter les élus à mettre en place un nouveau découpage des secteurs de la commune. De ce fait la commune d’El Bouni comptera bientôt 12 secteurs au lieu des 9 secteurs initiaux.
Cette nouvelle répartition de la commune est d’autant plus nécessaire que certains quartiers situés dans des zones retirées, enregistrent une recrudescence sans précédent du nombre de cambriolages d’habitations et de commerces.
A la veille de la saison des pluies, les habitants de certains quartiers, systématiquement touchés par l’inondation chaque hiver, témoignent leur inquiétude. L’absence d’entretien des routes en piteux états et des canalisations les inquiètent déjà.
Certains ont même entrepris le nettoiement des avaloirs par leurs propres moyens de peur de faire face encore une fois aux inondations. De tels soucis relèvent directement des prérogatives des chefs de secteurs qui pourraient faire remonter ces données en temps et en heure pour assurer un meilleur service aux citoyens. Seulement, une telle réactivité est impossible lorsqu’on gère des secteurs étendus sur une superficie censée compter deux secteurs.