Un nouveau passage, reliant le quartier «Diayansi», dans le secteur d’Essarouel, à la route nationale n°44, est en cours de réalisation. Cette initiative vise à fluidifier la circulation, renforcer la sécurité et désenclaver la région. Les autorités locales ont ordonné de définir l’espace nécessaire et de concentrer les efforts sur l’aménagement de ce passage, incluant l’installation de panneaux de signalisation. Cette mesure devrait profiter, tant aux citoyens qu’aux conducteurs empruntant quotidiennement cette route, en réduisant les accidents et les embouteillages, tout en améliorant la qualité de vie dans la région.
Lors d’une visite de terrain effectuée, hier, dans plusieurs quartiers de la commune, le président de l’Assemblée populaire communale (APC) d’El Bouni, M. Naïli, a constaté la présence d’une fissure sur la route principale au niveau de la rue Boukhadra 03, engendrant un trou dangereux pour les usagers. Face à cette situation préoccupante, il a adressé une correspondance à la direction des Ressources en Eau, demandant une intervention urgente pour résoudre ce problème, surtout que cette direction a déjà mené un projet dans cette zone.
La visite a débuté par le quartier Hassnaoui, dans le secteur d’Essarouel. L’objectif est d’écouter les préoccupations des habitants et de répondre à leurs besoins quotidiens. M. Naïli a prêté une oreille attentive aux problèmes soulevés, notamment l’achèvement des aménagements du quartier et l’installation de l’éclairage public pour assurer la sécurité des résidents. Des instructions immédiates ont été données aux représentants du service de suivi, présents sur place. Il a ordonné la préparation d’une fiche technique pour compléter les aménagements nécessaires et a insisté sur l’urgence pour l’entreprise Annaba Noor de mettre en place l’éclairage public requis.
La deuxième étape de la visite s’est déroulée à la cité Salamsi, toujours dans le secteur d’Essarouel, où les habitants ont exprimé leurs doléances. Parmi les préoccupations principales figuraient la réparation de l’éclairage public et le renouvellement du réseau d’assainissement. M. Naïli a rappelé que la municipalité a déjà lancé deux consultations pour le renouvellement du réseau d’assainissement, malheureusement sans succès. Il a, donc, ordonné aux représentants de la direction du Développement et des Travaux de relancer l’opération, tout en obtenant l’engagement des habitants à coopérer pour faciliter les travaux. Concernant l’éclairage public, des instructions claires ont été données pour sa réparation immédiate par l’entreprise Annaba Noor.
Enfin, lors de sa quatrième visite de terrain, M. Naïli a porté une attention particulière à l’élaboration de la fiche technique pour le quartier des 20 logements, situé près du marché de gros «Antar», spécialisé dans les fruits et légumes. La Commune a entrepris de lancer des travaux de rénovation dans cette zone, avec pour objectifs principaux, le renouvellement du réseau d’assainissement, la modernisation du réseau d’eau potable et l’amélioration de l’éclairage public.
Par : I.S