Dans la journée d’hier, les équipes participant au Tour d’Algérie de cyclisme «TAC-2024» sont arrivées dans la wilaya d’Annaba, après avoir complété la 9ème étape, en provenance de la wilaya de Skikda. Celle-ci, d’une longueur de 126,5 km, marque une avancée significative dans cette compétition. La dixième et dernière étape se déroulera, aujourd’hui, débutant au rond-point d’El Hadjar, Chebaita Mokhtar, Dréan, en passant par Bouchegouf après Guelma, sur une distance de 148,5 km, avant de revenir à Annaba. Le Grand Prix de la ville d’Annaba est prévu pour mercredi 22 mai, avec un circuit de 1,6 km à parcourir 50 fois, totalisant 80 km. Après cela, le retour à Alger est programmé.
La 24ème édition du Tour d’Algérie de cyclisme, qui a débuté le 12 mai à Oran, a vu la participation de 77 coureurs, représentant 16 équipes. La première étape a relié Oran à Sidi Bel-Abbès sur 142 km. Ce tour comprend 10 étapes. Après la traditionnelle présentation des équipes, la caravane du Tour d’Algérie 2024 a entamé une tournée à travers de nombreuses wilayas du pays. Partant du nord-ouest d’Oran, elle a traversé les villes de Sidi Bel-Abbès, Mostaganem, Ténès, Chlef, Blida, Bouira, Sétif, Constantine, Skikda, Annaba, et Guelma, pour terminer à Annaba (Nord-Est).
L’Algérie est représentée par six clubs : Majd Al Guerara (Ghardaïa), NR Dély Ibrahim Club (Alger), Amel El Maleh (Aïn Témouchent), Kantara Club (Biskra), Mouloudia Alger, qui fait son retour après une longue absence, et Team Madar Pro, inscrit par l’UCI, comme équipe continentale.
Le programme des grands prix inclut le Grand Prix de la ville d’Oran, qui s’est tenu le samedi 11 mai sur une distance de 6,5 km à parcourir 17 fois (110,5 km), le Grand Prix de la ville d’Annaba (mercredi 22 mai) : 1,6 km x 50 tours (80 km), et le Grand Prix de la ville d’Alger (vendredi 24 mai) : 1,65 km x 50 tours (82,5 km).
Par : I.S