Par : M. Rahmani
Les coupures de courant à Annaba et dans les localités voisines, telles qu’El Bouni ou Sidi Amar trouveront bientôt leur solution, selon la chargée de communication de la Sadeg qui a déclaré hier que 3 nouveaux centres de distribution seront bientôt mis en service, ce qui mettra fin à la pression exercée sur ses ouvrages et qui l’amène souvent à procéder à des délestages. Les travaux de réalisation ont atteint les 65 % et les équipements pour le fonctionnement de ces centres sont en passe d’être installés.
Ces ouvrages seront renforcés par des transformateurs implantés dans ces 3 localités, ce qui permettra l’alimentation normale des abonnés qui n’auront plus à souffrir de ces coupures qui leur ont causé bien des problèmes. En effet, c’est à Sidi Amar surtout que ces coupures sont devenues quotidiennes et ont exaspéré les habitants qui sont sortis manifester plus d’une fois pour protester contre ces coupures intempestives qui ont causé des dégâts, car ayant endommagé réfrigérateurs, congélateurs, téléviseurs micro-ordinateurs et autres.
Cela dure depuis des années et cela s’est aggravé ces derniers temps du fait des piratages opérés par les habitants des bidonvilles de cette localité qui s’alimentent gratuitement à partir du réseau de la Sadeg. Vivement donc la mise en service de ces installations pour se débarrasser une fois pour toutes de ces coupures qui empoisonnent l’existence des gens.