L’Inspection Régionale du Commerce d’El Hadjar a intensifié ses efforts de contrôle en cette saison estivale. Dans une démarche proactive, les agents de contrôle commercial ont effectué, avant-hier, une sortie sur terrain pour inspecter les activités commerciales au niveau des communes d’El Hadjar et de Sidi Amar. Cette opération a pour objectif de garantir la conformité et la sécurité des produits alimentaires proposés aux consommateurs, minimisant ainsi les risques d’intoxications alimentaires. En plus, les agents ont veillé à l’intégrité des transactions commerciales, dans le but de lutter contre toutes formes de fraude.
Il convient de mentionner, également, qu’une attention particulière a été accordée à la vente de glaces, notamment au niveau des glaceries actives dans la commune d’El Bouni-Centre. Les contrôles ont permis de vérifier plusieurs aspects cruciaux, tels que l’absence d’utilisation de produits alimentaires subventionnés destinés à la consommation lors de la préparation des glaces, ainsi que le respect de l’obligation de propreté et des normes d’hygiène sanitaire à l’intérieur des établissements. Les agents ont, de même, évalué les conditions de conservation des denrées alimentaires sensibles.
Cette opération de contrôle a relevé plusieurs infractions relatives au respect des conditions d’hygiène et de conservation. En conséquence, des quantités de glaces impropres à la consommation ont été saisies et détruites, garantissant ainsi la protection des consommateurs contre les risques sanitaires.
Par : I.S