Par : B.N
“Après Alger, Oran, Sétif, Constantine et Tlemcen, la compagnie espagnole « low-cost » Volotea desservira bientôt les aéroports de Béjaia et Annaba”.
C’est en ces termes que le député, représentant les Algériens en France et membre de la commission des affaires étrangères de l’APN, Abdelouahab Yagoubi, a annoncé, dans la journée d’hier, que la compagnie espagnole a ouvert une nouvelle ligne qui desservira Annaba depuis l’aéroport de Marseille à partir du mois de novembre prochain. Ainsi, cette nouvelle liaison s’ajoute à celle entre Marseille et Béjaïa qui débute également en novembre. Selon les informations que nous avons pu collecter sur le site officiel de la compagnie, le programme hivernal devrait assurer un seul vol par semaine entre les aéroports d’Annaba et de Marseille.
Il est important de noter que Volotea, compagnie low cost espagnole, présente en Algérie depuis décembre 2021, qui s’apprête à élargir son offre depuis la France, n’a cessé de grandir depuis sa création en 2012. Elle se fait une place respectable dans les marchés français et européen avec des offres variées. Avec l’ouverture de ces deux nouvelles lignes depuis Marseille vers Béjaïa et Annaba, Volotea dispose ainsi désormais de l’ensemble de ses créneaux en Algérie.
Cette nouvelle pourrait représenter une véritable bouffé d’oxygène pour les citoyens annabis ayant tant souffert des prix exorbitants des billets d’avion vers la France. Dans son post publié sur les réseaux sociaux, M. Yagoubi a tenu à insister que ” Les prix des billets ne vont être régulés que par l’ouverture réelle du marché du transport aérien. Un grand chantier à contraintes draconiennes “.