Avant-hier, la direction du Commerce, en coordination avec les services de la gendarmerie nationale de la commune d’Annaba, a lancé une campagne pour éliminer le commerce illégal, ainsi que les équipements et moyens qui perturbent le bon déroulement et l’apparence générale de la ville.
Cette opération a ciblé les camions de restauration mobile et les kiosques opérant le long de la façade maritime, incluant les plages de la Caroube et Aïn Achir. Cette action, toujours en cours, a permis de retirer les camions de restauration rapide non autorisés et les kiosques opérant illégalement, tout en incitant les propriétaires de camions de restauration autorisés à éviter de travailler sur les routes et à choisir des emplacements spacieux, tels que les parkings des plages, pour exercer leur activité.
Cette initiative vise à poursuivre les mesures prises pendant la saison estivale pour assurer la sécurité des consommateurs et lutter contre le commerce désordonné, en éliminant tous les véhicules qui défigurent le paysage du littoral d’Annaba. L’opération se poursuit jusqu’à retirer tous les camions de restauration opérant illégalement sur les plages et ailleurs.
Par ailleurs, selon des sources bien informées, les tables de vente de brochettes et autres produits, opérant illégalement pendant la nuit dans diverses communes de la wilaya, sont régulièrement éliminées par les services concernés pour assurer la sécurité des personnes.
Malgré les efforts considérables déployés par la direction du Commerce et les autorités locales pour éradiquer le commerce informel, les commerçants de la rue de «Solde» persistent à exposer leurs marchandises en dehors des zones commerciales désignées. Cette pratique, non seulement, entrave la circulation des piétons, mais elle contribue également à l’encombrement des rues et ternit l’image de la ville.
Par : R.C