Par : B.N.
Une importante quantité de viande avariée, destinée à la restauration universitaire aurai été découverte, au cours de la semaine dernière par une commission des services d’hygiène au niveau de la résidence universitaire Cefos 2 ainsi que celle de Chaïba.
Selon nos sources, lors de leurs visites d’inspection inopinées, les services en question se sont alarmés après avoir découvert que le système de refroidissement au niveau de la chambre froide destinée au stockage de la viande était en panne. À l’entrée, les visiteurs ont pu sentir les odeurs nauséabondes qui se dégageaient dans les lieux. La viande était déjà bleue, toutes les preuves étaient là pour affirmer qu’il s’agissait effectivement d’une viande pourrie et non consommable. Pourtant, il était indispensable d’envoyer un échantillon de la matière au laboratoire de contrôle de qualité à la wilaya de Constantine pour analyser la viande et décider s’il s’agit effectivement d’une viande avariée ou bien d’un cas moins grave : une viande non conforme aux normes de qualité.
Il est également important de préciser, dans le même contexte, que la même commission avait inspecté une quantité de viande destinée à la résidence de Chaïba qui aurait également été découverte dans le même état. L’annonce des résultats des prélèvements est prévue pour aujourd’hui.
Affaire à suivre…