Par : Aimen Saheb
Le ramassage des déchets ménagers se fait à un rythme tellement lent que la cité est actuellement complètement encombrée par les ordures, dans une absence totale des camions de collecte ; d’ailleurs, la même cité connait un sérieux problème d’éclairage public et demeure plongée dans le noir depuis presque un an.
Ce n’est pas la première fois que les habitants de ce quartier se rapprochent de notre quotidien pour se plaindre de ce problème de pollution qui ronge leur cité avec une forte odeur nauséabonde. Depuis presque deux mois, les riverains souffrent en silence, dans des conditions largement insupportables, vu que les camions de collecte ne passent que rarement. En plus, quelques avaloirs refoulent une importante quantité des eaux usées et compliquent de plus en plus la situation des citoyens qui y vivent. Ce mélange de ‘’déchets ménagers et eaux usées’’ provoque également une forte invasion de moustiques et d’autres insectes qui ne cessent d’envahir les petits habitats.
D’un autre côté, la cité Sonatro est constamment plongée dans le noir durant toutes les nuits, laissant les riverains subir un climat d’insécurité, car l’absence de l’éclairage public favorise les vols et les agressions dont les habitants ont été déjà victimes ces deux dernières semaines. D’ailleurs, ce problème n’exige pas grand-chose, à part le remplacement des lampes grillées.
Les riverains réclament une intervention directe et urgente de la part du P/APC pour s’occuper de ce quartier plongé depuis des mois dans le laisser-aller, ils demandent également la mise en place d’un nouveau bac à ordures d’une capacité convenable avec le nombre d’habitants, pour éviter la surcharge.









