Par : Aimen Saheb
La commune de Filfila située à environ 18 kilomètres à l’Est du chef-lieu de wilaya de Skikda et abritant près de 50 000 habitants manque d’une unité de protection civile, une faille qui aurait pu provoquer la mort d’une jeune fille, tombée avant-hier vendredi du cinquième étage d’un immeuble sis la cité El Fetoui.
En effet, les éléments de l’unité principale se sont déplacés jusqu’à Filfila pour évacuer la jeune fille, victime d’une chute brutale au niveau d’un immeuble à la cité El Fetoui. La jeune fille âgée de 23 ans était sur le point de succomber à ses graves blessures en raison du temps que l’ambulance a mis pour arriver de Skikda, jusqu’à la commune de Filifa. Un retard qui a failli entrainer le décès de la victime. Cette scène très poignante lorsque la famille de la jeune fille grièvement blessée attendait avec impatience l’évacuation de leur fille vers l’hôpital durant plus d’une heure, ce retard a suscité la colère de la population entière qui, réclame depuis plusieurs années l’installation d’une unité de protection civile afin d’éluder un tel drame. Une exigence qui n’a malheureusement pas été prise au sérieux par les autorités locales, notamment par les élus de l’APW qui prennent un retard inexplicable pour agir face à cette erreur scandaleuse, qui aurait dû être rectifiée avant le doublement rapide de la population à Filfila.
Depuis le soir de vendredi, les habitants de Filfila encadrés par certains militants incitent les élus locaux, les responsables de l’APW et la cheffe de l’exécutif à se dépêcher en accélérant les procédures pour implanter une unité de protection civile dans les plus brefs délais.