Par : Aimen Saheb
La chute, dans la soirée d’avant-hier lundi, d’une grue au niveau d’un chantier où s’achevait la construction d’un immeuble du projet 500 logements AADL à la commune d’Emdjez Edchich à quelques kilomètres d’El Harrouch a fait un mort et deux blessés dont un dans un état critique.
Selon le bilan de la protection civile, cet accident s’est déroulé vers 17H35 et a provoqué le décès d’un homme de 37 ans et deux blessés âgés de 23 et 43 ans.
La dépouille mortelle de l’homme originaire de Constantine a été transférée à la morgue, alors que les deux blessés ont été évacués aux urgences de l’Hôpital d’El Harrouch. Au moment où nous écrivons ces lignes, l’une des victimes demeure au service de réanimation.
Les causes de la chute de cette grue de 35 mètres de hauteurs demeurent encore inconnues. Selon quelques témoins, l’engin équipé d’un bras manipulateur qui entreprenait de démonter la grue a probablement basculé au moment du décrochage de la flèche. Pour l’instant, cette information reste à confirmer, aucune déclaration officielle n’a été diffusée pour révéler les vrais faits de cet accident. Les secouristes ont, par ailleurs, instauré un périmètre de sécurité.
Le bilan aurait pu être plus lourd. Heureusement que le chantier était quasi vide à l’heure où l’accident s’est passé.