Par : A.A
Le service de médecine interne du Centre hospitalo-universitaire de Constantine est dédié, depuis hier, à la prise en charge des malades infectés par la pandémie, selon le professeur Yacine Kitouni, médecin chef dudit service. Une décision qui repose, selon lui, sur un constat établi par les spécialistes. Il était impossible de laisser les patients qui fréquentent régulièrement le service, aux côtés des cas contaminés, laisse-t-il entendre. Et au regard du taux assez élevé des contaminations enregistrés ces derniers jours, il fallait recourir à une décision difficile mais nécessaire, a-t-il tenu à préciser.
Les autres malades, les diabétiques en l’occurrence, sont appelés à se faire consulter dans trois polycliniques, celle de Zouaghi Slimane, de Boumerzoug et de Bellevue en l’occurrence, et dans la salle de consultations de la rue Larbi Ben M’hidi. Il est à rappeler que 39 cas ont été enregistrés, il y a six jours, à Constantine. Une hausse significative des malades touchés par cette terrible maladie que les spécialistes n’ont cessé d’appréhender. Le relâchement constaté, en termes de respect des gestes barrières dans les moyens de transport en commun et dans les administrations, est à l’origine de cette hausse des contaminations, s’accordent à dire les spécialistes. Ces derniers appréhendent toujours une troisième vague plus virulente et plus meurtrière que les précédentes.
Le virus et ses variants continuent, faut-il le rappeler encore une fois, de tuer des centaines, voire des milliers de personnes à travers le monde, affirment-ils. D’où l’appel à la vigilance qu’ils lancent chaque jour via les réseaux sociaux, la presses écrite, les chaines de télévision et de radio.