Par : I.N
C’est enfin officiel ! La ville d’Annaba abritera les rencontres entrant dans le cadre du Championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux (Chan 2023).
Cette décision a été communiquée au cours de la cérémonie du tirage au sort du Championnat d’Afrique des Nations qui s’est tenu à Alger dans la soirée d’hier.
Lors de son entretien sur les ondes de la radio locale, le chef de l’exécutif de la wilaya d’Annaba, M. Djamel Eddine Berimi, a tenu à rassurer la population quant à l’avancement des travaux des deux stades qui abriteront cet événement sportif. Selon le premier responsable de la wilaya, le stade du Colonel Chabou ainsi que celui du 19 Mai 1954 seront prêts d’ici deux mois. En effet, M. Berimi a fait savoir que ces deux infrastructures sportives sont presque prêtes à accueillir le public sportif et qu’il ne reste que quelques retouche pour qu’enfin, la ville d’Annaba abritera cet évènement. Une vaste campagne de réhabilitation de la ville est programmée à l’honneur de l’événement. Le wali a affirmé que ses services sont à pied d’œuvre pour assurer un bon accueil aux futurs invités.
Les autorités locales font face à un véritable défi pour assurer une présentation adéquate de la Coquette. Éclairage public, réhabilitation des voiries, résolution du phénomène de la dégradation environnementale à laquelle fait face la ville, réhabilitation des sites historiques et culturels, la liste semble être très longue.
Il est important de préciser, dans le même contexte, que le retard accumulé dans les travaux d’aménagement des deux stades ont poussé la population à croire que la wilaya ne sera pas de la fête du CHAN. Cette rumeur a circulé au cours de la dernière semaine suscitant ainsi une vague de colère et d’indignation parmi la population d’Annaba, compte tenu de l’importance de cet événement sportif. Le premier responsable de la wilaya a enchaîné plusieurs visites de travail et d’inspection au niveau de ladite infrastructure sportive dans le but d’accélérer la cadence des travaux et d’instruire les responsables du secteur sportif, ainsi que les autres secteurs concernés par ce projet, à déployer tous les efforts nécessaire pour assurer toutes les normes internationales exigées par la fédération internationale de football ainsi que la confédération africaine de football.