Par : Aimen Saheb
Situé à proximité de l’école Mohamed Bouhouche, la rue où se trouve l’école coranique au centre-ville d’El Harrouch menace énormément les enfants, notamment avec un trafic routier qui demeure très dynamique dans cette localité.
Les parents d’élèvent ont manifesté plusieurs fois leur colère quant au non-respect du code de la route par les conducteurs empruntant cette rue, certains d’entre eux ont même décidé d’installer un dos d’âne pour dissuader les automobilistes qui seraient tentés d’aller un peu trop vite, selon l’un des parents d’élèves. Cette initiative pourrait avoir lieu si les autorités n’interviennent pas dans les plus brefs délais pour installer des dos d’âne réglementaires. « Parfois, on nous pousse à s’auto organiser, ce n’est pas assez compliqué de mettre quelques ralentisseurs à côté de l’école pour freiner la folie de certains conducteurs, la vie de nos enfants est menacée » nous dit un parent.
La sécurité routière devant les écoles est un point d’urgence qui doit être étudié et solutionné immédiatement. En plus, les services de la Sûreté nationale doivent aussi sécuriser les zones scolaires à El Harrouch, car ce problème risque de coûter la vie à plusieurs enfants.