Par : B.N
Le chef de l’exécutif local, M. Djamel Eddine Berimi, a présidé, dans la journée d’hier, la cérémonie de distribution de plus de 10.000 logements relevant de la formule du logement publics locatif, LPL, ainsi que l’AADL.
La cérémonie été tenue, à la veille de la célébration de la fête de l’indépendance, au niveau de la salle de l’Assemblée populaire de la wilaya d’Annaba au siège de la wilaya, dans la matinée d’hier. Et ce, en présence des autorités locales, sécuritaires et militaires ainsi que les représentants de la société civile.
Au cours de cet événement mémorable, M. Berimi a rappelé que la wilaya a bénéficié d’un quota de 10.621 logements, donc 3.238 logements publics locatifs et 7.070 logements AADL. Les services de l’OPGI, les dairas concernées par cette procédure ainsi que la direction régionale de l’AADL ont prévu l’achèvement de l’opération de la remise des clés au cours du moins d’août de l’année 2022.
Les différentes communes que compte la wilaya d’Annaba, à l’image de Sidi Amar, Chétaibi, Séraidi, El Bouni et Oued Laaneb ont publié, au cours des dernières semaines, les listes des bénéficiaires des logements publics locatifs. Désormais, les services concernés sont à pieds d’œuvre pour finaliser l’opération de traitement des dossiers de recours déposés après la publication des listes.
les service de la daira d’El Bouni, à titre d’exemple, ont reçu plus de 5.000 recours déposés par les demandeurs de logements dont les noms n’ont pas figuré dans la liste des bénéficiaires du logemen. Le siège de la daira a été confrontée, dès le premier jour qui a suivi la publication de la liste, à un nombre important de sit-in de protestation organisé par les citoyens exclus de cette liste. Les protestations ont duré des heures après avoir été maîtrisées par les services de sécurité.