Par : I. N
En dépit des vastes campagnes de sensibilisation lancées par les autorités centrales et locales visant à inciter la population à se faire vacciner, le secteur de l’Enseignement dans la wilaya d’Annaba, qui fait partie des secteurs les plus fragiles et les plus concernés par cette campagne, étant donné la rapidité de la propagation du virus dans les espaces scolaires, enregistre un taux de vaccination très faible ne dépassant pas, depuis le début de la campagne de vaccination les 30 %. Il s’agit, selon nos sources, de 4.000 employés vaccinés sur un total de 13.000 travailleurs.
Ce taux suscite beaucoup de questions quant aux stratégies de communication adoptées par la direction et le ministère de l’Education visant à convaincre leurs personnels de l’importance de la vaccination. Il est également important de préciser que l’institution n’a pas exigé le pass vaccinal pour accéder aux établissements scolaires comme l’ont fait plusieurs secteurs, à l’image de celui du Tourisme.
La direction de l’éducation de la wilaya d’Annaba a annoncé, dans la soirée d’avant-hier, le lancement d’une campagne de vaccination dans le cadre des mesures de prévention exigées par le ministère de tutelle. L’opération aura lieu au niveau des infrastructures relevant de son secteur à partir de la date de l’annonce et jusqu’au 27 janvier 2022.
Les concernés auront accès aux points de vaccination implantés dans les établissements scolaires, les EPSP et le centre de la médecine du travail et ce, quotidiennement à partir du 8h du matin jusqu’au 16h.
Selon le communiqué de presse diffusé par l’institution dans la soirée d’avant-hier, il s’agit en effet de la quatrième campagne lancée dans le secteur éducatif depuis l’obtention des vaccins anti-covid19. Cette opération est destinée seulement au personnel de l’éducation, y compris les enseignants, les agents administratifs et les surveillants.