Par : Aimen Saheb
Nommée récemment à la tête de la wilaya de Skikda, la nouvelle cheffe de l’exécutif, Houria Meddahi, a annoncé pendant la matinée de ce samedi le lancement de la grande campagne vaccinale dans tous les centres de vaccination ainsi qu’aux espaces supplémentaires de proximité au centre-ville de Skikda.
Au cours de sa visite dans plusieurs points de vaccination, Houria Meddahi a indiqué que cette opération vient renforcer les tâches précédentes réalisées par les équipes médicales et paramédicales ainsi que la Protection civile. Madame la wali a également donné des orientations qui portent essentiellement sur l’intensification et l’animation des campagnes de sensibilisations dans les diverses communes de toute la wilaya visant à promouvoir la campagne de vaccination. Elle était accompagnée dans cette sortie par le président de l’Assemblée populaire communale, Ramzi Chebli et le directeur de la santé de Skikda ainsi que la Sûreté nationale et les différents administrateurs de la wilaya de Skikda. La cheffe de l’exécutif a donné des instructions aux multiples responsables des établissements pour effectuer des sorties pour sensibiliser la population et l’inviter à se faire vacciner aux différents points de vaccination en dehors des structures de santé de Skikda. Houria Meddahi a pareillement remercié le corps médical de la maison Meskine et du point de vaccination Aissat Idir pour leurs efforts fournis pendant toute la période de cette pandémie, elle a également encouragé les médecins et leurs assistants pour assurer la continuité et le bon déroulement de la campagne vaccinale.
A leur tour, les citoyens ont transmis leurs préoccupations à la wali qui était à l’écoute de leurs doléances surtout à l’approche de la rentrée sociale.
Rappelant que cette opération intervient dans le cadre de la campagne nationale initiée par le ministère de la Santé où les efforts seront redoublés et les moyens mobilisés pour vacciner un maximum de citoyens comme l’a indiqué le ministre, Abderrahmane Benbouzid, le 30 août dernier dans un communiqué publié par le ministère de la Santé.
Concernant le lancement de l’opération de vaccination dans les cliniques privées et, selon l’autre communiqué du ministère de la Santé publié mercredi passé, elles ont été impliquées à partir d’hier 4 septembre.