Une vaste opération de nettoyage a été menée samedi dernier par les services communaux dans le secteur d’Aïn Djebara. Cette initiative, inscrite dans le cadre du plan de propreté et de santé publique, a permis de débarrasser la zone des déchets solides et des débris de construction grâce à l’utilisation d’équipements lourds.
Cette intervention a été réalisée sous les recommandations du président de l’Assemblée Populaire Communale, Mohamed Naili, et dans le cadre des efforts coordonnés par la vice-présidence en charge de l’environnement et du cadre de vie.
Par ailleurs, les équipes techniques du secteur de Boukhadra 03 ont, au cours de la même journée, entrepris une autre campagne de nettoyage, cette fois dans le quartier des 500 logements participatifs. L’opération a, également, ciblé les voies menant aux écoles primaires Kadrane Sassi, Chahid Marah Moussa, ainsi que la place centrale (le Cours) et l’école primaire Chahid Bouacida Ali.
Les agents municipaux ont procédé à l’élimination des mauvaises herbes, des déchets domestiques, de la poussière, ainsi que des plastiques et matériaux inertes. Pour cette tâche, une grue et un camion de grande taille ont été mobilisés, permettant ainsi l’évacuation efficace des déchets solides et des débris accumulés.
Par : R.C