Par : Aimen Saheb
Dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, les services de Sûreté de la daira de Azzaba ont réussi à neutraliser deux individus, âgés de 20 et 30 ans, impliqués dans une affaire liée à un vol par effraction à l’intérieur d’une maison au milieu de la nuit.
Le fond de l’affaire remonte à un appel reçu par le les éléments de la Sûreté de Azzaba, indiquant que des inconnus se trouvaient à l’intérieur d’une maison et sont en train de dérober des objets vers 02h30 du matin.
La brigade de police judiciaire, après avoir reçu l’alerte, s’est immédiatement rendue sur les lieux de ce méfait après avoir mobilisé les moyens nécessaires, et les équipes de la même brigade ont encerclé et assiégé les deux suspects dans la maison. L’intervention rapide et efficace a abouti à leur arrestation et la récupération des outils qu’ils avaient utilisés lors de cette tentative de vol, (des gants, un arrache-clou, un tournevis, un coupe-fil, un coupe-fer, csaille, une pince multi-services, une corde servant à charger les objets volés, une échelle en fer servant à grimper). Ainsi que la récupération de tous les objets volés (une bouteille de gaz butane, un aspirateur, un appareil électroménager servant à la cuisine…etc). Les deux suspects ont été transférés au siège de la Brigade de la police judiciaire afin de compléter les procédures judiciaires.
Après avoir terminé les procédures et la constitution d’un dossier pénal contre les mis en cause, ces derniers ont été présentés devant le parquet compétent, près le tribunal de Azzaba où il a été décidé de les mettre en détention provisoire.
Un octogénaire écrasé par un train à Ramdane Djamel
Un homme, âgé de 83 ans, a été renversé, hier mercredi, par un train au niveau de la commune de Ramdane Djamel, plus exactement dans le point kilométrique 7,600. La victime, souffrant de plusieurs blessures, a été transportée à l’hôpital Abderrezak Bouhara en état d’urgence absolu.
L’accident s’est déroulé vers 09h30 de la matinée d’hier, le train qui se dirigeait vers la station de Hamadi Krouma a accidentellement renversé une vieille personne âgée de 83 ans. Les services de la Protection civile ont été alertéS et se sont rendus sur les lieux afin d’examiner le corps de la victime qui a été transférée vers l’hôpital de Skikda.
D’après les témoignages, l’octogénaire était sur le point de traverser la voie ferroviaire sans avoir pris en compte le passage de train qui n’avait malheureusement pas assez de temps pour freiner.
Les services de la Sûreté se sont déplacés sur les lieux de l’accident pour enquêter sur les circonstances de ce drame. Tandis que la victime reçoit les soins nécessaires à l’hôpital Abderrezak Bouhara.