La direction de la Protection civile de la wilaya d’Annaba a rendu public le bilan de ses interventions pour la période allant du 12 au 18 janvier courant. Durant cette semaine, pas moins de 747 opérations de secours et de sauvetage ont été menées sur l’ensemble du territoire de la wilaya. Voici les faits marquants.
Les équipes de la Protection Civile ont effectué 398 opérations d’évacuation et de secours, venant en aide à 399 personnes, entre malades et blessés, qui ont été transférées vers différents établissements hospitaliers de la région.
Au cours de la semaine, 15 accidents de la route ont été recensés, nécessitant 33 interventions des équipes de secours. Ces accidents ont fait 20 blessés, tous pris en charge et transportés vers les hôpitaux, ainsi qu’une victime décédée sur les lieux de l’accident, dont le corps a été transféré à la morgue.
La Protection Civile a également fait face à 32 incendies, principalement d’origine électrique. Grâce à l’intervention rapide des pompiers, ces feux ont pu être maîtrisés et tout danger a été écarté.
Enfin, les services de la Protection Civile ont mené 255 interventions pour des opérations diverses, permettant de secourir 202 personnes, dont 3 blessés transférés vers des structures médicales.
Par : R.C