Bibliothèque principale Barkat Slimane : 16 nouveaux livres édités

Par : Fatima Zohra Bouledroua

Dans le cadre de la commémoration du soixantième anniversaire de l’indépendance et, à l’occasion de la célébration de la journée du Moudjahid et la journée nationale de la poésie, la bibliothèque principale Barkat Slimane organise une manifestation culturelle exceptionnelle pour célébrer la sortie de 16 ouvrages, en présence du président du Haut conseil de la langue araben HCLA, le professeur Salah Belaid.

C’est en collaboration avec la maison d’édition El Djamel, que cette manifestation sera organisée pour la première fois pour fêter la sortie de 13 ouvrages d’écrivains bônois et 3 d’autres villes. L’objectif de cette initiative est de valoriser la plume des écrivains locaux et mettre en lumière leurs talents.

Durant l’après-midi du samedi 20 août, les écrivains rencontreront les médias pour présenter les ouvrages et répondre aux questions du public. Le journal Le Provincial est partenaire de cette manifestation et sera présent en qualité de sponsor.

Le grand journaliste et écrivain, Amar Safi, ouvrira la cérémonie de présentation des ouvrages pour dévoiler le contenu de son nouveau livre « Bassamet ialamya », « empreintes médiatique », sous l’oreille attentive du président du Haut conseil de la langue arabe, monsieur Saleh Belaid, qui assistera à l’ensemble des présentations.

La deuxième journée qui aura lieu le 21 août, à partir de 09h30 à la bibliothèque Barkat Slimane, sera consacrée à une conférence de haut niveau donnée par le professeur Salah Belaid sous le thème : «  Le haut conseil de la langue arabe, entre langues nationales, dialectes locaux et langues étrangères ».

Plusieurs professeur et chercheurs dans le domaine seront présents, tels que le professeur Facih Mokrane, Ali Khafif…etc.

Une soirée de détente à la belle étoile aura lieu à la plage Saint Cloud et réunira poètes et écrivains ainsi que le public pour des lectures poétiques, à l’occasion de la journée nationale de la poésie.

 

 

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

à ne pas manquer

Météo

Facebook

Lire Aussi

Lire Aussi

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x