Dans le souci de répondre aux préoccupations des résidents du quartier 500 Logements El Besbassa, relevant de la commune d’Ain el Berda, une demande pressante pour la construction d’une route reliant directement ce quartier à la route nationale 21 a été portée à l’attention des autorités compétentes.
Suite à cette requête, une commission interinstitutionnelle s’est mobilisée pour une inspection approfondie des entrées d’Ain El barda, tant du côté nord que sud. Cette sortie sur terrain a eu pour objectif d’évaluer les possibilités d’aménagement et d’étudier les solutions fiables pour répondre aux besoins des citoyens.
À la suite de cette étude, une proposition concrète a été avancée pour la construction d’un carrefour dans le cadre des travaux de dédoublement de la route existante. Tout en veillant à ce que ce carrefour relie directement le quartier 500 Logements El Besbassa à la route principale. Cette suggestion vise à faciliter la circulation et à améliorer l’accessibilité de ce quartier aux infrastructures routières principales.
Les autorités locales ont pris acte de cette proposition et ont transmis le procès-verbal de la sortie sur terrain, incluant cette recommandation, à la direction des Travaux publics de la wilaya.
Cette démarche témoigne de l’engagement des autorités à prendre en compte les préoccupations des citoyens et à œuvrer pour l’amélioration des infrastructures locales.
Cette initiative reflète, également, la volonté de promouvoir le développement urbain inclusif et de répondre aux besoins en infrastructures de base des communautés locales. En répondant favorablement à cette demande, les autorités démontrent leur souci d’assurer une meilleure qualité de vie pour tous les habitants d’Ain El Berda.
Par : I.S