Par : M.Lilia
La première journée du mois sacré n’aura pas été de tout repos pour les équipes des services agricoles de la wilaya, chargées d’inspecter les boucheries de la commune de Berrahal. En l’espace d’une journée seulement, ces derniers ont procédé à la saisie de 10 quintaux de viande rouge et de 22 kg d’abats impropres à la consommation.
C’est suite à une inspection de routine, en coordination avec les services de la Gendarmerie nationale, que ces saisies ont été opérées. La totalité de la marchandise a été immédiatement détruite et les bouchers seront sanctionnés selon la loi en vigueur.
Lors de cette tournée des boucheries de Berrahal, ce ne sont pas moins de 845 kg de viande bovine qui ont été saisis. S’ajoutent à cela 220 kg de viande ovine et 22 kg d’abats. Des chiffres susceptibles de couper l’appétit à plus d’un, quand on sait que Berrahal est une petite commune où de telles quantité sont rarement écoulées en une journée.
Dans l’optique de mettre un terme à ce genre de dépassements pouvant sérieusement nuire à la santé des consommateurs, les vétérinaires du secteur public ont été appelés à multiplier les inspections dans le cadre des activités de la brigade de la répression des fraudes et de la protection du consommateur. Tout au long du mois sacré, les vétérinaires devront s’assurer de la qualité de la viande au niveau des abattoirs, des boucheries mais aussi des restaurants Errahma ouverts à travers la wilaya.