Par : Aimen Saheb
Un tronçon de la route nationale N°44, au niveau de la commune de Beni Béchir risque de s’écrouler, à la suite des travaux d’un promoteur immobilier.
Cette route connait une circulation intense, notamment les bus de transport en commun et la camions de marchandise qui peuvent provoquer l’effondrement de cette route et causer de graves dégâts. Le glissement de terre s’est produit après le lancement des travaux d’un promoteur immobilier. Sans prendre en compte le risque qu’il a provoqué, il continue ses travaux comme si rien ne s’est passé ; plusieurs piétons passent chaque jour par cette route, elle risque de s’écrouler à n’importe quel moment, les parents des élèves sont très inquiets pour leur enfants qui affrontent ce risque à chaque fois qu’ils rejoignent leurs écoles. Selon l’un des parents : « Nous appelons les autorités locales à contacter le promoteur immobilier pour trouver une solution, les normes ne sont pas respectées, le projet ne devait pas se faire ainsi, nous vivons dans la crainte en passant par cette route, surtout pour nos enfants »
Les autorités de Beni Béchir sont appelées à intervenir pour freiner cette grave infraction commise par ce promoteur immobilier, afin d’éviter un éventuel dégât qui pourrait arriver à tout moment.